MAGNÉSIUM. VOTRE ARSENAL DE DÉFENSE QUOTIDIEN

Le magnésium doit faire partie de votre arsenal de défense quotidien - pas seulement pendant la crise ou le COVID-19

Au cours des dernières semaines, les suppléments ont vu leurs ventes augmenter de 8% en Europe et aux États-Unis selon Nielsen. Tout à coup, le soutien du système immunitaire de toutes les manières holistiques est devenu une priorité comme jamais auparavant. Le «problème» de cette approche est qu'elle suit toujours le modèle désormais dépassé de la «prescription de problèmes». C'est un modèle axé sur les médicaments sur ordonnance, avec des approches holistiques, l'entretien quotidien est la clé. Le magnésium est au cœur de 600 réactions enzymatiques dans le corps, ce qui le rend nécessaire au bon fonctionnement de presque tous les processus du corps, de la digestion au système nerveux. Et des niveaux de magnésium équilibrés sont nécessaires non seulement pendant la «crise», mais tous les jours. Le magnésium doit être un rituel de bien-être quotidien en particulier pour les modes de vie actifs. Pour ceux d'entre nous qui essaient de «rattraper» ces flacons de suppléments oubliés ou d'acheter un tout nouvel arsenal, gardons à l'esprit pourquoi le magnésium doit faire partie de la gamme si nous voulons tirer le meilleur parti de nos efforts de renforcement de l'immunité.

Magnesium pour Activer la fonction de la Vitamin D

On nous dit toujours de faire le plein de vitamine D pour nous aider pendant une période de virus. Cependant, sans un bon équilibre du magnésium, il est difficile pour le corps de profiter pleinement de la vitamine D. De même, le magnésium est nécessaire pour une assimilation optimale des autres vitamines. Le zinc est également un stimulant immunitaire connu qui a été un sujet brûlant récemment, cependant, la prise de doses élevées de celui-ci peut entraîner un épuisement plus rapide du magnésium.

The Journal of the American Osteopathic Association,

 Role of Magnesium in Vitamin D Activation and Function 

Magnesium pour mieux Dormir

Le maintien de niveaux sains de magnésium joue un rôle dans le soutien d'un sommeil profond et réparateur en maintenant des niveaux sains de GABA, un neurotransmetteur qui favorise le sommeil. Il aide nos muscles à se détendre et à activer une hormone qui nous aide à nous endormir au bon moment. Et nous savons que bien dormir est très important pour soutenir notre système immunitaire. Veuillez consulter l'article plus en bas Dormez-vous bien?

Harvard Medical School (2008) : why sleep matters

US National Library of Medicine : Human immune system during sleep


Magnesium pour controller le Stress

Le stress nous amène à épuiser notre magnésium comme une traînée de poudre. Si nos niveaux de magnésium sont déjà bas, cela peut être très dangereux. Le magnésium est nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux.

Le magnésium peut supprimer la capacité de l'hippocampe à stimuler la libération ultime de l'hormone du stress, il peut réduire la libération d'ACTH (l'hormone qui dit à vos glandes surrénales de se mettre en marche et de pomper ce cortisol et l'adrénaline), et il peut réduire le réactivité des glandes surrénales à l'ACTH. De plus, le magnésium peut agir au niveau de la barrière hémato-encéphalique pour empêcher l'entrée d'hormones de stress dans le cerveau. Toutes ces raisons expliquent pourquoi j'appelle le magnésium «la pilule froide originale».

Emily Deans, MD (Psychology Today) : Magnesium and the brain

Magnesium pour mieux Respirer

Découvrez le minéral qui améliore votre système respiratoire et peut aider à calmer votre asthme. Le magnésium est un bronchodilatateur. Il détend les muscles bronchiques et dilate les voies respiratoires, permettant à plus d'air d'entrer et de sortir des poumons. Cela peut soulager les symptômes de l'asthme et de l'essoufflement. Votre nez agit en fait comme la première barrière de défense de vos poumons contre les agents pathogènes aéroportés. Eh bien, les cils dans votre nez pour être exact, ce mécanisme de défense principal est appelé clairance mucociliaire (MCC). Il est très important de garder le nez bien en place et propre afin que les cils puissent faire leur travail plus facilement et favoriser la régénération saine de nouvelles cellules muqueuses.

Nous vous laissons un conseil pratique pour nettoyer votre nez avec notre magnesium. Essayez, vous serez bien surpris .

  1. Prenez votre gel ou votre huile de magnésium ALKA12.

  2. Diluez le magnésium avec de l'eau dans un bol jusqu'à ce qu'il ait le goût de l'eau de mer.

  3. Abaissez votre nez dans votre bol et laissez-le entrer votre “ solution de magnésium" dans votre nez, une nasal après l'autre et répétez plusieurs fois. Le mieux serait d'utiliser les flacons nasaux disponibles en pharmacie.

  4. Vous ressentirez des picotements et ressentirez le besoin de vous moucher plusieurs fois par la suite. C'est bien, la peau morte se retire et d'autres choses qui n'appartiennent pas à votre nez en sortent.

ALKA12