LA CONNEXION ENTRE LES CELLULES ET LE MAGNÉSIUM DANS NOTRE CORPS

Le magnésium est un élément constitutif de plus de 600 enzymes nécessaires au métabolisme des glucides et des protéines et est donc l'un des plus «gestionnaires du métabolisme» de nos cellules. Il régule la transmission de stimulus de nos muscles et assure le fonctionnement optimal de toute notre musculature. Plus nous avons de magnésium à notre disposition, mieux c'est pour nos cellules. Les molécules d'ATP sont la plus petite unité de stockage d'énergie dans notre corps, et elles sont divisées, l'énergie est libérée. La production d'énergie dans nos muscles et notre cœur est accélérée par le magnésium. Les meilleurs athlètes le savent. Sans magnésium supplémentaire, ils ne peuvent pas gagner. S'ils ont plus de magnésium, ils peuvent courir plus vite, puis se fatiguent plus lentement et récupèrent plus rapidement.

99% des réserves de magnésium dans les organismes vivants sont utilisées par le corps pour aider à remplir les fonctions des cellules. Cela ne fait pas plus de quelques décennies que les scientifiques ont pu identifier les processus en cours au sein des cellules, permettant ainsi aux futurs chercheurs de prendre en compte la quantité restante de conserves de magnésium et d'être en mesure de comprendre le rôle et pertinence du magnésium. Avant ces découvertes scientifiques, seulement 1% du magnésium dans le corps pouvait être étudié, ce qui était un obstacle à la connaissance de la véritable importance du magnésium.

La diététique a cessé d'ignorer l'importance du magnésium, et des sciences comme la biologie moléculaire, la biochimie et la biophysique ont progressivement identifié les processus intracellulaires. Ils ont réussi à identifier le rôle de dix mille enzymes et ions qui activent les enzymes, ainsi que la quantité de nutriments nécessaires à tous ces processus. Aujourd'hui, l'importance du magnésium dans le processus de métabolisme des glucides et des graisses, et son rôle élémentaire dans la construction des protéines n'est un secret pour aucun scientifique. Les enzymes sont des protéines qui sont produites dans les bonnes conditions, c'est-à-dire que notre corps possède la quantité nécessaire de réserves de magnésium. Le magnésium joue un rôle dans l'activation de plus de six cents enzymes, principalement à travers le processus de production d'énergie.

ALKA12